mercredi 12 mai 2021

Mme Kang, La Mission du Peuple Coréen

Le sermon de Mme Hyun Shil Kang

15 janvier 2017

Newfoundland

Aujourd'hui, j'enseignerai dans le livre d'Isaïe, Chapitre 41 : 1-2

1 Faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble. 2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?

Aujourd'hui, et même au temps d'Esaïe, il était prédit qu’un grand homme viendrait de l'Est. Ainsi, en Corée, nombreux sont ceux qui ont prophétisé que, lorsque le Christ reviendrait, il reviendrait en Corée. Bien sûr, Isaïe a fait cette prophétie, mais aussi à partir de ce groupe en Corée. Il y avait aussi une prophétie qu'un grand homme viendrait de l'Est.

Père m'a dit, cela doit être consigné dans l'histoire, quand Jésus reviendra, il retournera à l'Est et qu'une nouvelle histoire commencera à l'Est. Il a dit, cela doit être enregistré ; alors, cela peut rester un enregistrement historique. Il me l'a dit en 1954, lorsque nous avons mis en place le signe de l'Association du Saint-Esprit pour l'Unification du Christianisme Mondial. A cette époque, d’autres groupes très actifs dans la société et la politique se tournaient vers le gouvernement, s'adressaient à différents organismes en disant : «Jésus vient. Jésus vient dans ce pays ; alors, il faut préparer son arrivée.» Ils allaient vers les gens et disaient : «Jésus vient dans ce pays ;» donc, ce message, cette nouvelle, cela doit être diffusé à tous les peuples, et ils sont également venus à l'Église de l'Unification.

C'était quelques jours seulement après que nous ayons mis en place le panneau indicatif, qu'ils sont venus vers nous. Ils étaient heureux de voir que nous avions un message similaire au leur. Nous étions également en train de dire que le Seigneur du Second Avènement, à savoir que Jésus reviendrait en Corée ; et, alors Père, les laissa rester dans l'Église et les a nourrit pendant plusieurs jours. Ils sont restés dans notre église pendant plusieurs jours.

A cette époque, il n'y avait pas d'autres endroits dans le monde qui disaient que le retour du Christ se ferait en Corée ; mais, ils sont venus et ils ont vu que le Seigneur était revenu, qu'il était là, qu'il était en Corée et ils étaient ravis de recevoir cela. L'un d'entre eux, lorsqu'il est venu à la rencontre du Père, a dit : Oui, cet homme est le Christ qui revient. Il sait tout sur les civilisations du monde. Il sait tout sur l'histoire du monde. Il connaît la Bible en long et en large. Il sait tout de la Bible ; alors, je suis convaincu qu'il est le Christ qui revient, et il a témoigné de la sorte auprès du Vrai Père.

C'était en fait le huitième jour du quatrième mois lunaire de 1954. C'est l'anniversaire, en particulier dans le bouddhisme coréen, c'est l'anniversaire de Bouddha. Ces personnes organisaient un grand festival pour Bouddha ; alors, Père m'a demandé, à moi Mme Kang, d'aller assister à ce festival.

Nous avons donc établi une relation solide entre leur groupe et l’Eglise de l’Unification. En outre, lors de ce festival, Mme Kang a pu transmettre un message intitulé «La Mission Du Peuple Coréen». Le chef de cette religion était si heureux que je sois présente, ils ont préparé un repas spécial, comme ce que nous préparons pour le Père ; ils ont également préparé un repas pour le chef. Il a demandé aux membres de ce groupe religieux de préparer le même repas pour Mme Kang, afin qu'elle puisse également manger avec lui ; et, ils ont dit que le Seigneur retournait en Corée ; et, ils ont dit que le chef était ce Seigneur qui revenait. Ils étaient heureux et Père était heureux qu'un autre groupe ait témoigné que Jésus reviendrait en Corée.

Donc, Mme Kang a maintenu cette relation pendant longtemps après cela ; et beaucoup de leurs membres ont entendu le Principe Divin et ont témoigné du fait que cela venait vraiment de Dieu. C'est vraiment la merveilleuse vérité, et les guidances que l'Église de l'Unification a reçus viennent également de Dieu.

Ce n'était pas le seul groupe en Corée à l'époque qui disait que Jésus reviendrait en Corée. Il y avait beaucoup de gens, beaucoup de groupes qui priaient et offraient sincérité et dévouement et qui recevaient la révélation du retour de Jésus en Corée. Beaucoup de ces personnes sont venues à nos services et ont dit qu’il était merveilleux que l’Eglise de l’Unification enseigne cela, que ce qu’elle enseigne est vraiment la Volonté de Dieu, le désir de Dieu et que Dieu menait sa providence spirituelle à travers l’Eglise de l’Unification.

Beaucoup de chrétiens ont changé leur dénomination de l'Église qu'ils fréquentaient pour fréquenter l'Église de l'Unification ; mais ce n’était pas seulement que des chrétiens. Les bouddhistes, eux aussi, ont cessé d'aller à leur temple et ont commencé à se rendre à l'Eglise de l'Unification, ainsi que de nombreux confucianistes. Beaucoup de gens de différentes religions sont venus à l'Eglise de l'Unification.

Esaïe a témoigné que le Seigneur viendrait, un homme juste, un homme bon viendrait de l'Est. Tout le monde ici est une personne chanceuse, car vous avez été en mesure de rencontrer cet homme. Vous avez pu créer une relation père-fils, une relation père-fille avec cet homme. Je sais que vous avez déjà travaillé dur, que vous avez déjà beaucoup accompli ; mais, je vous demande aujourd’hui de travailler encore plus dur pour réaliser le désir de Père ; parce que, Père qui est dans le Monde spirituel peut maintenant être joyeux à la suite de cela. Merci beaucoup.

Hyung Jin Nim continue :

Elle est une patriote merveilleuse. C’est très bien que vous puissiez la tenir debout. Elle est une femme merveilleuse. Je pense qu’elle est tellement patriote. Quel patriote pour le Royaume de Dieu. Je veux dire, elle a été soumise à tant de tirs et d'attaques, parce qu'elle a été la Mère Theresa de l'Église ; et, elle est sortie en disant publiquement que la Mère Han est hérétique.

C’est comme si tout le monde dans l’establishment essayait de la démolir ; mais ils ne peuvent pas, car elle est comme la Mère Theresa. Ils ont beaucoup de mal à la démolir, car elle est la quintessence de la foi. Elle est la senior de tous. Je veux dire, en Occident, nous pensons que les trente-six couples sont les plus âgés, d'accord. Non, elle est la plus âgée d’eux. Elle les dirige. C'est à quel point elle est sérieusement senior. Les gens ne comprennent pas à quel point elle est une figure importante dans l’histoire de la Providence du Père, et dans l’histoire de l’ensemble du Mouvement mondial.

Vous savez, nous étions… Ce fut une si grande bénédiction d'être avec Mme Kang. Une chose que nous avons toujours constatée est que le sujet de la Mère Han revient souvent ; parce que je peux voir que cela lui fait très mal de voir que ce qui s’est produit. Chaque fois que cela se présente, son cœur lâche. Elle est si triste ; mais en même temps, elle connaît la Parole de Dieu. Elle connaît la relation avec Christ. Alors, elle dit: «Je ne pouvais tout simplement pas comprendre, alors qu’elle me disait qu’elle était née sans péché, qu’elle était le Messie et qu’elle était le Seigneur qui revenait et que Père était né avec le péché. Je ne pouvais tout simplement pas comprendre.»

Je pouvais voir que cela lui faisait mal, comme à Dieu, à quiconque a un cœur. Nous discutions juste aujourd'hui, même du parallélisme avec la première Eglise. Elle est de la première Eglise, bien sûr. Mais l'Eglise primitive juste après le passage de Jésus. Nous en parlions ce matin, vous toutes les personnes présentes dans le bureau, là-bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message à la Fédération de la Famille

  Message à la Fédération de la Famille Luc 17:30-32 30 Il en ira de même le jour où le Fils de l'homme apparaîtra. 31 »Ce jour-là, que ...

Articles les plus consultés